mercredi 27 octobre 2010

PARLEZ-LUI D'AMOUR


Bonjour à nouveau,
Écrivez une rencontre, un coup de foudre. Indiquez les circonstances, la description des personnes, les faits, la conclusion de l'histoire.
1. Choisissez:
- un lieu (chez quelqu'un, dans un magasin, une gare, au bureau...)
- un moment (le matin, l'après-midi, pendant une soirée...)
- des personnages (précisez le physique et le caractère: brun(e), blond(e)...)

2. Décidez:
- ce qui s'est passé;
- qui est l'auteur du témoignage
- les réactions des personages de l'histoire.


Pour cela, je vous laisse ici un petit lexique des mots d'amour.

À TENIR EN COMPTE:
* 200 MOTS
* À REMETTRE!!! (MÉL OU EN PAPIER)

2 commentaires:

  1. Bonjour, je vais vous raconter l'histoire d'amour de mes parents.

    Ils sont connus despuis 40 ans, ma mère est portugaise mais il avait de famille ici á Badajoz, elle y venait tous le jours parçe qu'elle travaillait dans des grands magasins. Mon père a vécu toute sa vie à Badajoz et il ne pensait jamais tomber amoureux d'une femme portugaise, mais quand il a connu ma mère son coeur a basculé.

    C'etait une après-midi de printemps, D'habitude ma mère mangait dans un snack-bar en face des grands magasins, mais ce jour il pleuvait beaucoup et ma mère a décidé ne pas sortir et elle a mangé un sandwich à la porte. Dans ce moment, mon père courait pour se protéger de la pluie quand il a vu ma mère, elle ètait mince, blonde et avec les longs cheveux et voilà, tout est arrêté, mon père a été tombé amoureux. Ils ont parlé pendant vignt minutes, ma père devait partir mais il continuait de pleuvoir, il voulait acheter un parapluie mais n'avait pas d'argent, alors, ma mère lui a donné son parapluie et son numéro de téléphone. Un an après de ce rendez-vous, ils se sont mariés et depuis lors ils ne se sont jamais séparés.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je vais vous raconter une histoire:
    J' étais en classe de franÇais, comme tous les mercredis, quand il est arrivé. Il a fait sa présentation et il s' a disculpé pour arriver en retard.
    Dans ce moment, la profeseure lui a donné la bienvenue et lui a indiqué d' entrer.
    C' etait la premiére fois que je le voyais et je me suis tombée trés rouge, j' ai senti aussi mon coeur qu' il est arrêté, définitivement j' ai un coup de foudre.
    Alors, j' allais trés osée, je lui invitais d' asseoir à côté de moi, je me presentais et pendant qu' il me regardait, j' ai découvert que nous allions passer toute la vie ensemble.
    Maintenant, je devais être trés intelligent et penser comme on va faire pour lui atteindre.
    Mais, jusqu' au moment de commencer mon plan, j' ai écouté un sond terrible: quelqu' un avait posé le sond de la télévision trés trés haute.
    C' etait la profeseure qu' elle avait vu comme je me suis dormi pendant que nous écoutions une chanÇon franÇaise.
    C'etait comme Ça que tous les camarades ont ri sans arrêt, tout grâce a moi.

    RépondreSupprimer